8p210x297_TRASTOUR 2021_N3.indd

Comme chaque année, j’ai souhaité vous faire part de mon action parlementaire, par ce bilan non exhaustif de mes différentes actions.

Tout au long de l’année je me suis pleinement engagée à vos côtés en circonscription et dans l’hémicycle avec le souci constant de défendre nos libertés tant individuelles que collectives et de promouvoir nos valeurs républicaines.

Au sein de nos institutions, chaque bataille implique un investissement total et sans faille. C’est pourquoi en votre nom j’ai déposé plusieurs propositions de loi qui m’ont parues nécessaires face à cette situation inédite.

J’ai poursuivi mes engagements au sein de la Commission de la Défense et des forces armées en intervenant à de nombreuses auditions et en déposant une proposition de loi pour les « oubliés de la Nation ».

À la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, où j’ai été élue le 14 octobre 2020, Vice-Présidente, j’ai travaillé sur les violences économiques faites aux femmes, ainsi que la place des femmes dans les médias et bien d’autres sujets en lien avec l’égalité entre les hommes et les femmes.

De plus, soucieuse des finances publiques, je constate avec effarement que notre dépense publique atteint des sommets dépassant le seuil du raisonnable ! À vouloir être partout, le gouvernement finit par n’être nulle part.

Grâce à nos entretiens, à nos échanges permanents, ainsi qu’à vos alertes, j’ai multiplié les interventions auprès de différents ministres, afin de les solliciter sur des problématiques essentielles et concrètes telles que les conséquences du confinement, sur nos bars, restaurants et commerces ; ou encore sur l’inégalité voire l’injustice des aides versées aux entreprises, la précarité des étudiants ou l’isolement de nos aînés.

Bien que confrontée à un Etat trop souvent bureaucratique, déconnecté des réalités, et souffrant d’une inertie administrative maladive, je ne lâche rien afin de vous défendre !

En circonscription malgré des conditions très contraintes, j’ai veillé à assurer un suivi de chaque dossier, par des rendez-vous en présentiel, mais également en distanciel, via des communications électroniques et téléphoniques.

Comme vous pourrez le constater dans les pages qui vont suivre, malgré des circonstances très difficiles mon investissement demeure total. Aussi, je vous assure que vous pouvez aujourd’hui et demain, compter sur mon énergie et ma détermination.

Je sens dans vos cœurs ce désir de faire, de retrouver une vie normale et d’avoir de nouveau foi en l’avenir de notre pays. C’est encourageant pour nous, pour mes actions et pour les générations futures.

Dans ce contexte incertain, votre soutien, vos suggestions, vos observations, votre engagement à mes côtés sont précieux et me donne l’énergie nécessaire pour représenter notre territoire et le faire rayonner.