Le 28 octobre 2019 dans l’hémicycle, je suis intervenue sur un sujet très important :  » le budget recherche contre le cancer pédiatrique ». L’an dernier, avec notre mobilisation nous avions réussi à obtenir 5 millions de budget supplémentaire, nous continuons notre combat sur ce sujet primordial.

En effet, chaque année en France, 500 enfants meurent d’un cancer qui n’a pas pu être guéri. Chaque année en France, 2500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués. Le cancer représente ainsi la première cause de décès par maladie chez l’enfant.

Lundi soir dans l'hémicycle, je suis intervenue sur un sujet très important : '' le budget recherche contre le cancer pédiatrique''. L'an dernier, avec notre mobilisation nous avions réussi à obtenir 5 millions de budget supplémentaire, nous continuons notre combat sur ce sujet primordial. En effet, chaque année en France, 500 enfants meurent d’un cancer qui n’a pas pu être guéri.Chaque année en France, 2500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués.Le cancer représente ainsi la première cause de décès par maladie chez l’enfant.

Publiée par Laurence Trastour sur Jeudi 31 octobre 2019